Perturbation des créneaux d'été du 20 au 28 août inclus

Communiqué de la Mairie :

Le stade de l’Artière ne sera plus alimenté en électricité du 20 au 28 Aout 2019 en raison du remplacement du transformateur principal. Cela implique que les salles et les vestiaires du complexe sportif de l’Artière ne seront ni éclairés, ni alimentés en eau chaude. Avec toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.


Mais si le bad nocturne vous dit...rien ne vous empêche d'aller jouer sans lumière !!! ;-)

 

Inscriptions aux tournois : utilisez la plateforme en ligne !

Pour vous inscrire aux tournois, le club met à disposition une plateforme en ligne.
Pour y accéder, cliquez dans le menu sur "PLATEFORME D'INSCRIPTION". 
Gare aux paiements en avance...
Pour savoir comment l'utiliser ? Cliquez ici.

 

Des interclubs sont proposés par les CODEP63 et la ligue d'Auvergne. Le club I'm Bad Beaumont comporte actuellement 7 équipes d'Interclubs concourant dans différentes divisions régionales ou départementales.

 

Qu’est ce qu’un Interclub ?

C'est un championnat où différentes équipes, de clubs du Puy de Dôme pour le départemental ou de toute l'Auvergne pour le Régional, se rencontrent. A l'issue de ces rencontres, une équipe est désignée championne. C'est l'occasion pour chacun de jouer contre d'autres personnes que les membres du clubs. Tout cela se passe dans une ambiance conviviale et tout le monde peut y participer quel que soit son niveau !

 

L'équipe :

Chaque début d'année sportive, le bureau consulte l’ensemble des joueurs désirant se positionner pour formaliser les équipes (titulaires et suppléants) et désigner les capitaines.

Chaque équipe est composée au minimum de 3 hommes et 2 femmes. Elle doit être au complet sur l'ensemble des journées donc chaque joueur s’engage moralement à être présent ou à se faire remplacer pour le bon déroulement de la compétition. Les membres des équipes acceptent de se déplacer au sein des autres clubs pour ces challenges. Le capitaine d’équipe nommé doit s’assurer de la présence des joueurs nécessaires au bon déroulement de chaque rencontre.

 

Le déroulement :

Les rencontres se disputent en 7 matchs : 2 à 3 simple homme, 1 simple dame, 1 à 2 double homme, 1 double dame, 1 double mixte. L’équipe vainqueur est celle ayant le plus de victoires.

A la fin de la rencontre le club receveur offre généralement une collation.

 

Quand ?

Les rencontres sont définies par le calendrier du CoDep63 ou de la Ligue d'Auvergne en début d'année et se jouent les soirs de semaine en division départementale, les week-ends en division régionale.

Les rencontres départementales "à domicile" se jouent au Gymnase de l'Artière les jeudis soirs de 19h à 22h30 et peuvent monopoliser une partie des terrains ces jours là ; les dates des Interclubs sont disponibles par voie d'affichage au gymnase et sur le site Internet du club.

La logistique, légère au niveau départementale, est à la charge des équipes (organisation des déplacements, horaires…).

 

Un engagement minimum est demandé et une année de pratique du badminton est recommandée.

 

Interclubs

9 Fév
15 Mar

Droits du licencié

Des entraînements dirigés "nouvelle formule" sont proposés à nos licenciés.

Lire la suite...

Devoirs du licencié

Ne pas utiliser les volants du club disposés dans les seaux ou cartons.

Lire la suite...