Inscriptions aux tournois : utilisez la plateforme en ligne !

Pour vous inscrire aux tournois, le club met à disposition une plateforme en ligne.
Pour y accéder, cliquez dans le menu sur "PLATEFORME D'INSCRIPTION". 
Gare aux paiements en avance...
Pour savoir comment l'utiliser ? Cliquez ici.

 

Arrivés à Issoire pour notre première journée En Régionale 3.

Trois rencontres au programme, contre Issoire 2, Aulnat 2 et Arpajon. Chaque rencontre se compose de cinq matchs, autant dire que ça va très très vite !

Rencontre 1 : Issoire 2

J’entame mon simple, mais je prends le bouillon très vite, et je m’incline en deux sets sans vraiment avoir pu jouer. Décision est prise de laisser les prochains simples à Jérémy.

Aurélie s’attaque à son simple, et nous rapporte notre premier point en sortant un gros match qu’elle remporte assez largement.

Le double homme est pour Jérémy et moi, on gagne le premier set sur un fil (ou une corde…), mais la mécanique s’enraye et on perd notre second set. On foire complètement notre troisième set et on laisse ce point à Issoire. Dommage car il y avait la place.

Pat et Aurélie s’engagent pour le double dames. Le match s’avère difficile et elles s’inclinent en deux sets.

Mickael et Emilie jouent ensemble pour le mixte, avant une paire solide en face. Ils perdent le premier set, mais renversent la situation et remportent facilement le second. Malheureusement ils décrochent sur le troisième set.

Aie ! Première rencontre, première défaite 4-1. On s’attendait à un bon niveau, mais on ne se décourage pas et on se prépare pour la suite.

Rencontre 2 : Aulnat 2

 

Jérémy attaque le simple, et ne met pas longtemps pour prendre l’ascendant ; Il gagne assez facilement en deux sets.

Aurélie a la patate et est motivée pour faire ce deuxième simple. Son adversaire joue très propre et place bien ses volants, et gêne ainsi Aurélie qui ne démérite pas mais s’incline en deux sets.

Je joue avec Micka en double, et suis bien remonté pour rattraper ma bourde en simple. Malheureusement, on vendange beaucoup de volants avec des fautes directs et on perd le premier set. On foire notre début de second set, mais on arrive à se ressaisir et à imposer notre rythme et on finit par le remporter. On reste sur la même dynamique et on gagne le match en remportant le troisième set.

Emilie et Pat s’engagent sur le double, mais là encore c’est un match difficile et les filles s’inclinent en deux sets.

Mixte : Emilie et Micka de nouveau. Un premier set serré mais perdu. Un deuxième set encore plus serré (27-25 !) mais gagné. Mais finalement ils s’inclinent sans démériter au troisième set 21-17. Un beau match tout de même.

Cela nous amène donc à notre deuxième défaite 3-2. Moins évidente mais plus frustrante parce qu’il y avait la place.

Rencontre 3 : Arpajon 3

De nouveau Jérémy s’occupe du simple. Plus laborieux que la rencontre précédente, mais il sort vainqueur en deux sets.

Patricia se lance en simple. Son adversaire est puissante et agressive – sportivement j’entends !- mais Pat accroche le premier set qu’elle perd malheureusement d’un cheveu. Le deuxième set sera plus difficile notamment physiquement, et sera remporté finalement par son adversaire.

Le double homme est pour Micka et moi, on perd le premier set de rien, trop de fautes encore, et notre jeu est laborieux. Nous n’arriverons pas à redresser la barre, et nous nous inclinons donc en deux sets.

Pat et Aurélie se retrouvent de nouveau pour le double dames. Et Pat retrouve son adversaire de simple. La soif de vengeance ne suffira malheureusement pas car  les filles s’inclinent en deux sets.

Pour finir la journée, Mickael et Emilie finissent avec le mixte, et décidément ça ne passera pas pour aujourd’hui, puisqu’ils s’inclinent en deux sets de nouveau serrés.

Et ainsi s’achève cette journée. Difficile de rester positif avec trois défaites, mais on sent bien qu’on peut vraiment mieux faire, et que nous n’avons pas su retrouver notre niveau de jeu. Reste donc deux mois avant la deuxième et ultime journée avant le play-offs pour se préparer et pour sauver notre place durement acquise en Régionale.

Dates Imbad3

Aucun événement trouvé

Droits du licencié

Des entraînements dirigés "nouvelle formule" sont proposés à nos licenciés.

Lire la suite...

Devoirs du licencié

Pour les entraînements dirigés, merci d'être ponctuel et en tenue sportive.