Perturbation des créneaux d'été du 20 au 28 août inclus

Communiqué de la Mairie :

Le stade de l’Artière ne sera plus alimenté en électricité du 20 au 28 Aout 2019 en raison du remplacement du transformateur principal. Cela implique que les salles et les vestiaires du complexe sportif de l’Artière ne seront ni éclairés, ni alimentés en eau chaude. Avec toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.


Mais si le bad nocturne vous dit...rien ne vous empêche d'aller jouer sans lumière !!! ;-)

 

Inscriptions aux tournois : utilisez la plateforme en ligne !

Pour vous inscrire aux tournois, le club met à disposition une plateforme en ligne.
Pour y accéder, cliquez dans le menu sur "PLATEFORME D'INSCRIPTION". 
Gare aux paiements en avance...
Pour savoir comment l'utiliser ? Cliquez ici.

 

I'm BAD-VDD - Ambiance survoltée à l'Artière lors de la première rencontre de Nationale 3 à domicile...

Voilà, la page "Réception de la première rencontre de championnat de France d'interclubs Nationale 3 au gymnase de l'Artière de Beaumont" est tournée. Une rencontre "historique" pour I'm BAD Beaumont. C'était samedi 10 octobre 2015. En fait, il s'agissait de la deuxième journée d'interclubs en N3 de la saison après le déplacement à Bourg-en-Bresse au mois de septembre dernier. L'équipe 1, emmenée par son capitaine Antho, a affronté le club clermontois voisin Le Volant des Dômes (VDD).
Au programme, huit matchs ont composé la rencontre à l'issue desquels les beaumontois se sont inclinés face à des joueurs du VDD qu'ils connaissaient bien pour les avoir déjà cotoyés et/ou affrontés dans les tournois auvergnats. Le score paraît sévère (6-2) mais il s'en est fallu de peu pour décrocher l'égalité.

Quoi qu'il en soit, le public a répondu présent et le club tient à remercier l'ensemble des supporters qui sont venus donner de la voix. L'ambiance était simplement incroyable, digne de l'esprit d'I'm BAD, et a donné des ailes aux joueurs qui ont assuré le spectacle à domicile. Inoubliable probablement...

Retrouvez en cliquant ci-dessous sur "Lire la suite" le résumé complet de cette journée, le tout avec les photos de Laurent Gaumy et Samuel Leduc.

Bonne lecture à tous !

Photo générale intro

 

Deux heures avant le lancement de la rencontre, l'équipe 1 et une poignée de volontaires, dont Cyroul le Président, sont sur le pied de guerre pour les préparatifs de cette réception. Pour cette grande première, le club a tenu à accueillir la rencontre dans les règles. La table de marque est placée face au public, des dépliants d'information sont disposés dans les gradins pour que les supporters du jour puissent prendre connaissance de la rencontre, des décorations aux couleurs d'I'm BAD ont été préparées... Bref, un vrai décor de Nationale 3 à domicile !
Petit-à-petit, les supporters prennent place dans le gymnase. On sent dans l'air une vive excitation. Ca y est, après dix ans d'existence, le club s'offre le plaisir de vivre sa première rencontre de Nationale 3. L'instant est historique. Et peu importe que l'équipe adverse soit connue. Tout le monde savoure.

IMG 7767Toute l'équipe aux côtés de Cyril Wallez, président du club, Michel Préau, délégué aux sports, et Jean-Paul Cuzin, conseiller départemental...

D'abord, Antho se met au calme pour composer son équipe. Attention, l'instant est important. Puis, l'équipe se rassemble pour se rappeler le seul mot d'ordre : prendre du plaisir et profiter de ce moment où ils sont, mine de rien, les "stars" du jour !

IMG 7726

 

IMG 7782Petit point de l'équipe avant le début de la rencontre.

 

Puis vient la cérémonie. L'instant fatidique. Beaumontois et clermontois entourent donc le corps arbitral. Pas de crispation, juste l'envie de "kiffer" (pardonnez ce terme...mais je crois qu'il est bien approprié !). La parole est donnée avant toute chose au Président du club Cyril Wallez. De ce qu'il faut retenir dans ce qu'il déclare à l'assemblée venue nombreuse, c'est cela : « Je suis très honoré de recevoir cette première journée historique à Beaumont en Nationale 3. Je tiens à remercier les partenaires et la municipalité qui nous apportent leur soutien. »

Discours Cyroul

La suite ? La présentation des deux équipes : chaque joueur est nommé un à un. Après les joueurs du VDD présentés, au tour des beaumontois. Titouan, Benjamin, Kevin, Véro, Antho, Aude, Romaric, Manon et même notre arbitre Jeff sont successivement appelés. Et tous ont été acclamés. Mieux, ils ont été ovationnés ! Ah, ça, c'est sûr, pour "kiffer", ils kiffent ! Ca se voit... De quoi presque en avoir des frissons...

Cérémonie avant match

Fierté après présentation
La fierté, le sourire, le "kiff" !

Cérémonie avant match 2

Cérémonie avant match 3Hip hip hip ? Beaumont !!!!!!!!

Place alors aux matchs. D'abord, les deux doubles mixtes sont lancés. D'un côté, Titouan et Véro et de l'autre Keke et Aude. Autour d'eux, une ambiance de dingue entre chaque point ! Keke et Aude s'inclinent en deux sets en tombant sur une paire bien rôdée. De leur côté,  Titou et Véro s'imposent en jouant intelligemment et sans s'affoler.Le score : 1-1.

Mixte Keke Aude

Mixte Keke Aude 2
C'était trop fort en face pour Keke et Aude...

 

 

Sam Mixte Titou Véro

Mixte Titou Véro
Titou et Véro ont brillamment amené le premier point à l'équipe dans cette rencontre.

 

Mais, les choses se gâtent. Les trois matchs qui suivent sont perdus : Manon perd en simple, Véro et Ben également. Le jeu proposé et les efforts consentis par les beaumontois sont pour autant à la hauteur mais la réussite n'y est pas, surtout pour Ben, qui sort de son match avec quelques regrets, même s'il a assuré le spectacle (avec notamment des plongeons de haute voltige !)...

Sam Simple dame ManonManon en plein effort !

Simple dame Véro
Véro s'est jetée dans la bataille en simple dame et a fourni de bons efforts.

Simple homme Ben
Ce (petit) saut n'a rien à voir avec les plongeons à corps perdu que Ben a réalisés pendant la rencontre !

C'est alors que Keke entre en scène dans le deuxième simple homme. Et que dire de sa prestation ? Galvanisé par un public beaumontois exceptionnel, Keke remporte son match face à un joueur classé trois niveaux au-dessus de lui et ancien "A". Peut-être que son adversaire a lâché, mais une chose est certaine : Keke a fait preuve de sérieux, de hargne et de justesse de jeu. Bref, il a sorti le grand jeu pour l'emporter. Il sort victorieux et est bien sûr ovationné par le public et félicité chaleureusement par toute l'équipe. Quelle émotion ! Quel plaisir !

Simple homme Keke

Simple homme Keke 2
Pendant le match, Keke n'a pas hésité à se démantibuler et à se plier en 4 pour gagner les points !

Simple homme Keke 3
Très content le Keke ! N'est-ce pas ? Et il peut l'être !

A ce stade là, le score est de 4-2 pour le VDD. Tout est encore possible. Il reste à jouer le Double homme assuré par Romaric et Titou mais aussi le Double dame assuré, lui, par Manon et Aude. Si l'un des deux matchs est gagné, les beaumontois décrochent le point bonus défensif, si les deux matchs sont gagnés, alors le score sera nul (4-4) et il s'agirait d'une belle opération. Malheureusement, ça ne veut pas. Malgré le soutien du public, notamment pour Romaric et Titou qui auraient pu gagner après un 3e set accroché, les deux matchs sont perdus.

double homme Titou Roma

Double dame

 On en reste là : 6-2 pour Le Volant des Dômes.

Photo groupe fin

 

Finalement, on retiendra de cette première journée à domicile la très belle ambiance. Les supporters venus nombreux ont littéralement enflammé le gymnase de l'Artière ! Ca a bien servi à Keke qui a réalisé une excellente performance. Avec un brin de réussite supplémentaire, beaumontois et clermontois auraient pu finir la rencontre dos-à-dos. Ca se joue à peu de choses...

Im BAD Beaumont teeshirt

 

Prochain rendez-vous : dimanche 1er novembre à Challes-les-eaux. Et pour la prochaine journée à domicile, ce sera le samedi 21 novembre, à partir de 15h30, face à l'ogre grenoblois ! On compte de nouveau sur vous !!!

Cédric

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Dates Imbad1

9 Fév

Droits du licencié

Des entraînements dirigés "nouvelle formule" sont proposés à nos licenciés.

Lire la suite...

Devoirs du licencié

Participer à l'installation en début de séance et au rangement en fin de séance.

Lire la suite...