Perturbation des créneaux d'été du 20 au 28 août inclus

Communiqué de la Mairie :

Le stade de l’Artière ne sera plus alimenté en électricité du 20 au 28 Aout 2019 en raison du remplacement du transformateur principal. Cela implique que les salles et les vestiaires du complexe sportif de l’Artière ne seront ni éclairés, ni alimentés en eau chaude. Avec toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.


Mais si le bad nocturne vous dit...rien ne vous empêche d'aller jouer sans lumière !!! ;-)

 

Inscriptions aux tournois : utilisez la plateforme en ligne !

Pour vous inscrire aux tournois, le club met à disposition une plateforme en ligne.
Pour y accéder, cliquez dans le menu sur "PLATEFORME D'INSCRIPTION". 
Gare aux paiements en avance...
Pour savoir comment l'utiliser ? Cliquez ici.

 

Bourg Ceyzériat-I'm BAD - Les beaumontois privent Bourg-en-Bresse du point bonus en Nationale 3 !

Ça y est, l'équipe 1 d'I'm BAD Beaumont a repris le chemin des terrains ce samedi 19 septembre 2015. Cette année, nouveauté de taille : la Nationale 3. Figurant dans une poule de 6 équipes, cette première journée s'est déroulée à Bourg-en-Bresse contre le Badminton club Bourg-Ceyzeriat. A l'arrivée, une défaite 7-1 mais la découverte de la Nationale et le plaisir de pouvoir vivre des matchs dans une ambiance particulière. Voici le compte-rendu d'un supporter...(avec photos !)
Et avec le mot du capitaine !

Bonne lecture.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'à peine rentrés dans la salle, Antho, Titou, Keke, Benji, Romaric, Véro, Manon et Aude sont fiers. Fiers d'être là. Fiers de représenter le club en Nationale 3. Ca se voit, ça se sent. La rencontre démarre à 16h. Arrivée au gymnase peu avant 15h. Musique et bonne humeur sont au rendez-vous. Tout le monde s'échauffe et s'entraîne. Petit à petit, Antho motive ses troupes pour essayer de sortir de l'euphorie de cette première rencontre et très vite se concentrer. Il peaufine sa composition, remplit la feuille de match et voilà, la rencontre peut débuter ! Côté arbitrage, Jeff est là, partagé sans doute entre le statut de supporter et d'arbitre...

IMG 20150919 155711

D'abord, avant de faire place aux matchs, il y a la cérémonie... Chaque équipe se met en ligne l'une à côté de l'autre à côté des arbitres. Et place à la présentation de chaque joueur mais aussi des arbitres. Quand je vous parlais de fierté, elle passe par cette petite cérémonie d'ouverture... Pour sûr, quand nous serons à domicile, ce petit cérémonial procurera à nos badistes une toute autre émotion.

IMG 20150919 155923

Allez, les hostilités démarrent !
Place aux simples homme. Titou en simple 1 tombe sur un joueur très solide et très régulier. Titou, pourtant en jambes, est sans doute un peu crispé pour cette première journée et fait quelques fautes. Il perd en deux sets. Même son de cloche pour Keke, qui livre une belle prestation ! L'ambiance autour ? Comment dire ? C'est impressionnant, ça crie entre chaque point. Les joueurs sont soutenus. Keke perd son premier set de très peu mais l'adversaire est malgré tout impressionnant. Dans le deuxième set, Keke prend la main en jouant très proprement. Il pose des difficultés à son adversaire. Il mène 19-14. 2 points pour jouer le 3e set. Mais là, ça déraille. "La tête...", comme il dit après le match. L'adversaire, après un smash agressif, reprend confiance et finit par recoller au score. Nous, sur le côté, on supporte Keke. On le soutient, croyez-moi. Mais voilà, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Keke s'incline. Mais le bressans était quand même très bon. Keke aura peut-être sa revanche à domicile au retour...

IMG 20150919 170252

Puis on lance le simple de Manon et le double dames avec Aude et Véro. Manon n'y arrive pas face à son adversaire après s'être bien battue. De leurs côtés, Aude et Véro ne jouent pas à leur niveau habituel et s'inclinent en deux sets. Après ce double dames, Ben et Romaric se lancent dans le double hommes. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du rythme dans ce match ! Le jeu est rapide et les nouveaux Beaumontois de l'équipe sont loin d'être ridicules. Ils apportent du jeu et ne déméritent pas, même si le match se conclut par une défaite en deux sets. Aude joue pendant ce double, sur l'autre terrain, mais n'y parvient pas face à une adversaire qui a une sacrée tendance à croiser lorsqu'elle est en fond de court... Elle finit par s'incliner en deux sets également.  A ce stade de la rencontre, c'est perdu : l'équipe est menée 6-0.

IMG 20150919 171417

Mais l'équipe ne jette pas l'éponge pour autant ! Car l'essentiel n'est pas le résultat mais le plaisir ! Place aux deux mixtes. Keke et Manon font le DM 1. Le premier set est perdu car difficile de se mettre dedans. Dans le 2e set, le contenu est plus correct et les échanges sont bons. Malheureusement, cela se conclut par une nouvelle défaite ! 7-0. C'est dur mais les efforts sont méritants. Vraiment. Bourg-Ceyzeriat, en gagnant le 8e match, pourrait obtenir le bonus de la rencontre. MAIS ! Titou et Véro n'ont pas dit leur dernier mot. Au terme d'un match en 3 sets, ils finissent par prendre l'ascendant et l'emportent ! La hargne de Véro et l'intelligence de jeu de Titou ont fait la différence... L'honneur est sauvé pour I'm BAD Beaumont qui ne repart pas bredouille et qui n'accuse pas un 8-0 dans les pattes.

IMG 20150919 183039

En conclusion de ce long article, je crois que l'on peut dire que l'équipe est partie sur de bons rails malgré la défaite. Car, même si la défaite est là, l'état d'esprit affiché était bon. Loin d'être démobilisés à l'issue de la rencontre, nos joueurs favoris avaient la patate. Déterminés à prendre du plaisir et profiter de chaque instant de cette saison en Nationale 3.

Cédric


Prochaine rencontre contre le Volant des Dômes à domicile le samedi 10 octobre 2015, à 16h ! Une équipe composée de joueurs que nous connaissons. Il faudra supporter notre team number 1. On compte sur vous pour crier, supporter et vibrer pour l'équipe...
N'oubliez pas, le club organise un barbecue après la rencontre ! :-) Ca motive, non ? :P

 

Mot du capitaine :
"Je suis fier de notre équipe qui a su aujourd'hui montrer de belles choses tant au niveau sportif qu humain. Ce petit point prouve que nous sommes bien là pour cette saison.  Restes à peaufiner notre préparation physique et technique."

Dates Imbad1

9 Fév

Droits du licencié

Les frais de pose de cordage sont offerts aux licenciés au rayon bad de Décathlon et chez Service Gagnant.

Lire la suite...

Devoirs du licencié

Participer à l'installation en début de séance et au rangement en fin de séance.

Lire la suite...