Le projet du club

Afin notamment de pérenniser le club dans les années à venir en veillant à conserver son identité et ses spécificités conviviales, le club a couché sur le papier les axes stratégiques d'intervention qui vont le structurer pour la période 2017-2020.

Trois objectifs seront poursuivis pendant cette période :

  1. Préserver l’identité du club axée sur la convivialité et permettre la pratique du badminton à tous les niveaux ;
  2. Fidéliser les jeunes ;
  3. Développer la filière « Entraînements » par le biais de l’emploi et de la formation.

Téléchargez le Projet club I'm BAD Beaumont 2017/2020

Inscriptions - Saison 2017-2018

Cap sur la saison 2017-2018.
Il est toujours possible de s'inscrire.
Attention, plusieurs nouveautés
cette année : lire ici

        PLAQUETTES D'ACCUEIL ET

PACK D'INSCRIPTION À TÉLÉCHARGER :

          ► Pour les adultes : cliquez ici !
          ► Pour les jeunes : cliquez ici !

Actualités

Rencontre au sommet hier soir à Beaumont pour la réception d'Issoire 3, leader invaincu de la poule et les seuls à nous avoir battu de justesse lors des matchs aller. Pour contrer leur joueur N° 1, Titi se dévoue et parvient à faire douter son adversaire. Après un premier set perdu de peu 21/17, il arrive à mieux contrer les attaques adverses et remporte au finish le deuxième set 24/22. Le jeune d'Issoire continue à bien attaquer, y compris sur ses services tendus, et arrive à l'emporter 21/17. Le double mixte, Chris et Edouard, est d'abord gêné par la paire de gauchers adverse et perd le 1er set 21/15. Belle réaction dans le 2ème set gagné largement 21/9, Mais c'est de nouveau Issoire qui prend rapidement quelques points d'avance dans le set décisif. Notre belle remontée s'arrêtera à 19. Déjà deux défaites de justesse en trois sets bien disputés, la soirée s'annonce mal. Encore plus après le simple dame où Anaïs ne parvient pas à contrer l'alternance jeu court, jeu long, proposé par son adversaire et s'incline en deux sets 21/10 et 21/9. Nous n'avons plus le droit à l'erreur lorsque Florian entre en piste pour le SH 2. Son adversaire plus expérimenté commet très peu d'erreurs et gagne facilement le 1er set 21/9. Comme à son habitude, Florian réagit bien dans le deuxième set mais cela ne suffit pas et il s'incline 21/17. Nous attendons notre première victoire et débutons les trois derniers doubles. Le double dames composé de Paula et Céline a du mal à entrer dans la partie et perd le 1er set 21/17. Le double hommes 2 avec Vincent et Jef débute mieux mais se fait rejoindre sur le fil et perd aussi 22/20. Le double hommes 1 voit pour la première fois Titi jouer avec Pierre. Le temps de se régler et le premier set est également perdu 21/13. Heureusement, les filles sont passées à l'attaque et déroulent de mieux en mieux leur jeu pour l'emporter 21/15 et 21/8 : l'honneur est sauf, Pendant ce temps, le DH 2 réagit bien en maîtrisant le 2ème set 21/16 et le DH 1 fait de même en gagnant facilement 21/12. Le DH 2 mène aussi au 3ème set jusqu'à 19/17 mais reste trop attentiste sur les derniers points mieux gérés par Issoire qui l'emporte 21/19. En DH 1, le dernier set est également disputé mais perdu par notre paire qui s'incline 21/16. Au final, une défaite sévère sur le score de 6 à 1 alors que les quatre matchs perdus en 3 sets auraient pu mieux finir. Il nous faut apprendre à mieux finir nos matchs si nous voulons conserver notre 2ème place de la poule, la première étant maintenant quasiment hors de portée.

Hier soir, nous recevions l'équipe 3 d'Issoire pour jouer la première place de la poule. Titi en SH 1 pensait pouvoir inquiéter le jeune d'Issoire qui nous avait fait mal au match aller. Il fait mieux que çà car après avoir perdu de justesse le premier set (21/17), il arrache le deuxième 24/22. Dans le 3ème, un moment distancé il arrive à revenir et faire douter son adversaire mais sans pouvoir le dépasser. Il s'incline finalement 21/17. En double mixte, un nouveau challenge à relever pour Tata et Doudou (Chris et Edouard). Issoire est venu avec sa meilleure équipe et ne veux nous laisser aucune chance. Premier set perdu 21/15 mais retournement de situation dans le deuxième largement remporté par notre paire 21/9. Hélas les issoiriens se ressaisissent et prennent le large dans le 3ème set. Beaumont rattrape les cinq points de retard pour revenir à 20/19 mais manquent le dernier point. Pendant ce temps, en simple dame, Anaïs n'arrive pas à contrarier le jeu de son adversaire qui dicte l'échange en variant bien sur la longueur et s'impose logiquement 21/10 et 21/9. Le 4ème match est le SH 2 dans lequel Florian est opposé à un joueur plus expérimenté qui commet très peu d'erreurs. Premier set bouclé 21/9 pour Issoire. Belle réaction dans le deuxième set mais cela reste insuffisant, défaire 21/17, et déjà 4/0 pur Issoire, la première place s'est envolée. Il nous reste trois doubles pour sauver l'honneur. Comme souvent (4 victoires en 5 matchs), c'est le double dames composé de Paula et Céline qui nous apporte le premier point. Après un petit échauffement dans le premier set perdu 21/17, elles déroulent en prenant le jeu à leur compte et l'emportent 21/15 et 21/8. En DH 2, Vincent et Jef débutent bien mais se font rattraper in extrémis et perdent le 1er set 22/20. Belle réaction dans le 2ème maitrisé de bout en bout et gagné 21/16. Nous menons le dernier set avant qu'Isssoire ne recolle à 17 partout mais nous reprenons l'avantage à 19/17. Hélas nous n'arrivons pas à conclure et c'est Issoire qui l'emporte 21/19. Le dernier match, le DH1 est joué par une paire inédite, Titi associé à Pierre.Un peu de réglage dans le premier set perdu 21/13 mais belle réaction dans le deuxième remporté largement 21/12. Le troisième set est là encore très disputé mais c'est Issoire qui remporte le dernier point 21/16. Au final, lourde défaite 6/1, mais quatre matchs en trois sets qui auraient pu tourner à notre avantage. La première place de la poule étant quasiment hors de portée, il nous faudra maintenant chercher à préserver la deuxième place de la poule. La soirée se termine bien grâce au réconfort de l'équipe 9 qui gagne largement sa rencontre et se prend à rêver de venir nous défier dans un match amical (ouaf, ouaf).

Nous entamons cette 2ème moitié de saison et nouvelle année par un déplacement à Aulnat, dernière équipe contre qui nous avons joué et gagné ‘’tout juste’’ fin décembre à  domicile.


Trois matchs démarrent en simultané : DD, SH1 et SH2 : Loriane et Elia attaquent leur double ; Rémi, notre capitaine, se sacrifie sur le SH1 et Mickaël démarre le SH2.
Sur le DD les échanges sont décousus, le match tourne rapidement à l’avantage de Beaumont qui gagne en 2 sets. 1ère victoire cette saison pour le DD, et départ d’une longue série on le souhaite !
Sur le terrain central, Rémi se démène face à un adversaire nettement plus fort que lui , gagne de beaux points (si si on te l’assure !!). La partie sera gagnée logiquement par Aulnat.
Pendant ce temps, au fond du gymnase, Mickaël déroule un jeu sérieux et concentré face à son adversaire qui rendra les armes en 2 sets.
2-1 pour Beaumont, comme prévu !
Démarrent alors le DH2, SD et DH1.
Emeric et Michaël déroulent leur jeu sur le central, déterminés à rapporter 1 point à l’équipe, ils gagnent le 1er set.
Blabla et Romu entament leur DH1 et se font prendre à froid avec un démarrage… tardif. 1er set perdu.
Pendant ce temps, Elia revient du terrain du fond, victoire en poche, (très) vite fait, bien fait. Plus rapide que les DH qui n’ont eu le temps de faire qu’un seul set, chapeau !
Le DH2 reprends et notre paire Beaumontoise gagne logiquement.
4-1 pour Beaumont, les 3 points de la rencontre sont assurés.
Sur le DH1, Beaumont ne compte pas laisser partir la victoire, maintenant ils sont bien chauds et remportent cette seconde manche assez désordonnée. Vient ensuite le 3ème set, protagonistes bien chauds, points à rallonge, glissades et hommes à terre, les scores dépassent les 21 points, la victoire a du mal à choisir son camp. Point de match pour l’adversaire, un service dans le filet, et Beaumont gagne le set 23-21 après avoir bien transpiré !
5-1 pour Beaumont, reste le mixte à jouer.


Petite pause , longue pause même, grignotage pour les joueurs pour reprendre des forces, échauffement pour les Dames et c’est parti pour Marie et Blabla.

image1
Echanges serrés sur certains points, mais notre mixte est plus fort, victoire en 2 sets.
6-1 pour Beaumont, joli  score !

S’en suit la traditionnelle collation d’après rencontre, galette des rois… dont Marie décrochera la fève (on garde la photo pour nous… !!!).

Prochaine rencontre à Riom pour conserver notre 1ère place et nous mettre sur la voie d’une saison à 100% de rencontres gagnées.

 
 

Pour cette deuxième journée d'interclub régional 1, l'équipe 1 de Beaumont se déplaçait à Oullins pour affronter l'équipe 1 d'Annecy et l'équipe 3 d'Oullins. Ces deux équipes étant plus fortes que nous sur le papier, l'objectif était d'aller gratter quelques points en allant chercher le bonus défensif (défaite 5/3) ou le match nul...

Nous commençons donc contre Annecy après un réveil très matinal (départ 6h45), la rencontre est rude, certains scrores sont sévères, mais malgrè cela nous réussissons à marquer 2 points (en simple homme et en double homme), et passons à deux doigts du troisième points (deux défaites en trois sets). Score final: défaite 6/2... Nous pouvons avons quelques regrets mais il faut déjà se reconcentrer sur la deuxième rencontre !!

Après un casse-croûte digne du club Beaumontois, la deuxième rencontre commence. Nous jouons donc contre Oullins. Comme face à Annecy, les matchs s'annoncent compliqués... Mais les Beaumontois donnent tout et réussisent à ramener un point en mixte et un point en simple homme, malheureusement malgrè une défaite en trois sets il nous manquera encore le troisième point, synonyme de bonus défensif. Score final: défaite 6/2.

 

Point négatif de la journée: Avec deux défaites 6/2, l'équipe 1 de Beaumont se retrouve dernière de la poule.

Points positifs de la journée : L'équipe s'est bien battue, tous les joueurs ont gardé un bon esprit d'équipe malgré des scores sévères, l'ambiance était bonne et certains matchs ont été prometteurs pour les prochaines journées ! Il faut continuer de persévérer, pour que les résultats soient au rendez-vous pour les matchs retours.

Prochain rendez-vous, le dimanche 28 janvier pour le dernier match aller et le premier match retour ;)

VisuelCh France2018

Pour votre information, voici le mail que nous avons reçu pour les championnats de France 2018 de badminton qui auront lieu à Voiron (dans la nouvelle salle flambant neuve !!!) début février... Si vous êtes intéressés pour devenir bénévole, cliquez ci-dessous sur "Lire la suite"...

C'est effectivement possible avec les clubs voisins de Pont-du-Château et du CUC, qui se sont en effet associés pour organiser un déplacement le jeudi 26 octobre aux IFB qui se dérouleront du 24 au 29 octobre prochain.

Affiche IFB 2017

 

Les tarifs proposés comprennent les frais de déplacement et l'entrée pour les IFB : 35 € pour les jeunes et 55 € pour les adultes.

Départ le matin à 6h et retour vers 1h du matin au Caméléon de Pont-du-Château.
Si cette offre vous intéresse, merci de vous manifester auprès du bureau sur les créneaux du club ou bien de nous envoyer un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ca y est, I'm BAD Beaumont a officiellement lancé sa saison. 

Les inscriptions ont démarré (infos et documents ici) mais peut-être que vous hésitez à franchir le pas...

Le club vous donne donc l'occasion de venir à son après-midi "Portes ouvertes" pour tester le badminton à la sauce beaumontoise sur un sol tout neuf.

21151616 10154715448765685 4791374635487853255 n

Rendez-vous donc ce dimanche 10 septembre, dès 15h30, au gymnase de l'Artière et jusqu'à 19h30.
Accueil convivial garanti !

Après un été de travaux pour le remplacement du sol du gymnase de l'Artière, place au jeu sur un revêtement optimal !

FB IMG 1504350134619

La reprise du badminton est prévue le mardi 5 septembre prochain, dans la foulée de la séance de remise en forme prévue à 19h15 et qui devrait se terminer vers 20h45/21h.

Rendez-vous donc mardi pour ceux qui ne tiennent plus en place !
Il faudra surtout mettre en place les poteaux et les filets dans la salle.
N'oubliez pas d'emmener la raquette avec vous et de prendre vos chaussures de salle (à ne mettre qu'après être arrivé). Ce sera l'occasion de tester ce nouveau sol...plat !



Newsletter n°5 - 12 octobre 2017 :

Échéances à venir, devenir un BBB (Bon badiste beaumontois) : rappel de règles de bonnes pratiques, informations diverses (interclubs, fonctionnement d'inscription pour les tournois, IFB...).
Cliquez icihttp://gz1x.mjt.lu/nl2/gz1x/18yns.html?hl=fr 


Newsletter n°4 - 4 septembre 2017 :

Informations de début de saison (2017-2018) : réouverture du gymnase, portes ouvertes, besoin d'aide pour les événements du club.
Cliquez icihttp://gz1x.mjt.lu/nl2/gz1x/18667.html?hl=fr 


Newsletter n°3 - 29 août 2017 :

Inscriptions à la saison 2017-2018 ouvertes avec zoom sur les nouveautés.
Cliquez icihttp://gz1x.mjt.lu/nl2/gz1x/18vqq.html?hl=fr 


Newsletter n°2 - 24 juin 2017 :

Informations sur les travaux de remplacement du sol du gymnase pendant l'été : conditions pour jouer l'été.
Cliquez ici : http://gz1x.mjt.lu/nl2/gz1x/18llr.html?hl=fr


Newsletter n°1 - 15 mai 2017 :

Convocation à l'Assemblée générale et informations diverses.
Cliquez ici : http://gz1x.mjt.lu/nl2/gz1x/17hw6.html?

Evenements club

Aucun événement trouvé

Interclubs

Tournois Seniors

Aucun événement trouvé

Vidéo du tournoi interne - 3 novembre 2017

I'm BAD by DRONE

Droits du licencié

Les frais de pose de cordage sont offerts aux licenciés au rayon bad de Décathlon et chez Service Gagnant.

Lire la suite...

Devoirs du licencié

Participer à l'installation en début de séance et au rangement en fin de séance.

Lire la suite...